Dans un monde en évolution constante, la Défense belge ne cesse de s’adapter et de se réformer. Les efforts consentis ces dernières années par les Militaires de Carrière sont soutenus et partagés par les Militaires de Réserve. La Réserve doit en effet, elle aussi s’adapter en permanence. Aujourd’hui, le réserviste est appelé à exercer ses compétences civiles en milieu militaire. Cela n’est possible que s'il possède une bonne connaissance de la vie militaire et cela n’est intéressant pour lui que si l’expérience nouvelle qu’il retire de sa participation à la Défense est valorisable dans sa vie civile.
Maintenir un niveau élevé de formation et d’information des Militaires de Réserve est un défi auquel notre association est confrontée. Le rôle du Réserviste est aujourd’hui toujours aussi indispensable que jadis mais malheureusement assumé par de moins en moins de personnes. Maintenir un lien fort entre l’armée et la Nation c’est aussi maintenir les racines qui permettent à la Défense de trouver sa juste place dans notre société.
En dehors des objectifs communs au monde associatif en général, à savoir, par le biais des groupements et des cercles, de développer et de maintenir les liens entre les Militaires de Réserve, l'URNOR, créée en 1935 et devenue Association Royale en 1985, contribue principalement à promouvoir les intérêts matériels et moraux des Militaires de Réserve dans leur vie militaire ainsi qu'à renforcer les liens entre l'Armée et la Nation.
Si vous désirez mieux nous connaître ainsi que nos groupements, je vous invite à parcourir ce site où vous trouverez toute information utile. Bonne lecture et n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire. |