Des Réservistes témoignent sur le stand recrutement
21 juillet, place Royale
C’est lors du Conseil d’Administration d’avril que l’idée de faire témoigner les Réservistes récemment nommés / promus / en formation durant les recrutements aux Centres d’information de la Défense est apparue comme une évidence. Il était surtout question d’aider les « Recruteurs » à communiquer « vrai » / mieux par rapport à la réalité de la vie civile et militaire des Réservistes en 2017.
Dès la première occasion d’en faire part au Général Thys durant l’Assemblée Générale qui suivait en mai, le Président de l’URNOR, le Colonel (R) Rousseau, a fait mouche. Il était clair que cette suggestion rencontrait les enjeux ambitieux que la Défense devait relever pour les prochaines années. Il ne fait aucun doute que la Réserve sera plus sollicitée et visible par (pour) la population et les collègues de carrière.
C’est grâce à l’appui de DNR pour les supports « Marketing », du POC du dispositif global des festivités du 21 juillet (le Cdt Meeus) pour la CL I, du POC du Stand de la Défense (le Cdt Van De Water) pour la coordination et toute la logistique à la disposition des Réservistes, du POC sur Place (l’ADC Mertens) pour l’intégration fluide de ceux-ci auprès du personnel du stand que s’est concrétisée cette première étape (qu’on espère pérenne) de l’idée d’associer les mots « recrutement » avec « Réserve ».
Ne nous leurrons pas, ce n’est qu’un tout petit pas…
Si nous voulons être cohérents, il s’agira encore d’étendre notre présence (physique ou matérielle) à chaque journée « portes-ouvertes », chaque journée d’informations, chaque médiatisation de la Défense, etc.
« Proud to serve in the Reserve »